3pigs.fr Le forum - exprimes toi sur le forum 3pigs.fr!! matos, spot, asso...

3pigs.fr Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour au site 
Quelques trucs qui vont bien sur les scott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3pigs.fr Le forum Index du Forum :: LE VTT EN GENERAL :: MATOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maximum

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 18:28    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

Salut les coupaing pour faire vivre un peu le forum je vous propose une petite liste des quelques truc pas cher et efficaces a faire sur les scott pour en profiter pleinement !
- Raccourcir la chaine sur la mienne j'ai enlevé 6 maillons et hop carrément moins de claquement contre les bases Okay Okay

- démonter les axes d'amorto et verifier qu'ils sont pas montés trop en force du genre obligé de les sortir au marteau  Exclamation Exclamation
Si c'est le cas un petit coup de papier de verre fin sur l'axe et légèrement dans la bague en teflon et une petite goute d'huile. 
C'est ce que j'ai fait sur le mien; je voulais changer le ressort avant la modif mais en fait une fois remonté j'ai l'impression de rouler avec le pneu arriere a plat!! Pour info j'arrive a tourner l'axe a la main dans l'amorto et ce sans jeu.

- Les chambres a air: Les chambres d'origine sur les gambler (je sais pas pour les voltages) sont des maxxis DH en 2.5-2.7 Exclamation Exclamation  des chambres a air de tracteur Mort de Rire . Perso j'ai mis des chambres a air en 2.1 l'équivalent des décat' a 3 euros Mr. Green Mr. Green . Par contre les pneux d'origine sont une vrai galère a démonter.
- La fourche: Par curiosité j'ai démonté les joints spi (a l'aide d'un tournevis plat faire gaffe la peinture est fragile) eh en dessous y'a des anneaux en mousse ehh ben c'est tout sec Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Sur une fourche a 1500 boules .... Shocked Shocked
J'ai donc mis du Redrum Equivalent rock shox du floatfluid de chez fox qui sont des huiles destinés au fourches a cartouches fermées donc a utiliser uniquement comme huile de lubrification  Exclamation Exclamation
De l'huile de fourche de grade superieur a 10 fait aussi l'affaire  Okay
Je pense que c'est aussi a faire sur les 36 a karl et flo.
-Je sentais un petit claquement dans la fourche et je me suis rapellé la 40 a bubar qui avait le ressort qui touchait dans les plongeurs Laughing  (FOURCHE A 1500 BALLE VOIR PLUS JE LE RAPELLE  Bannir Bannir Bannir Bannir ) j'ai donc sortie le ressort au passage le bouchon en haut du plongeur n'était pas sérré  Laughing Laughing  En sortant le ressort (titane c'est le bleu) j'ai vu qu'il avait frotté dans le plongeur. Sachant qu'il y a déja une protection sur le ressort une genre de gaine thermo. Sur environ 7-8 cm la peinture était érraflée. Mad
J'ai dont trouvé dans mon bordel une vieille chambre a air de xc du genre 1.75 que j'ai enfilée sur toute la logueur au dessus du ressort et la comme par magie plus un bruit. Je redémonterais le ressort apres avoir roulé histoire de voir si ça tient bien et je vous tiendrais au jus !!

En gros sur une fourche neuve qui sort du carton tu as bien une heure de boulot si tu veux que sa marche mieu (meme si elle marche d'enfer c'origine)  Exclamation

Voila si vous voyes d'autres choses a rajouter .....

Dernière édition par maximum le Mer 16 Mar 2011 - 22:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximum

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 14:27    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

Un petit lien pour ceux qui se sentent une ame de mécano ...

http://www.mojo.co.uk/techtips.html

viinncchh

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 10:30    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

d'accord avec tout ça max, j'ai les mêmes phénomènes...très bonne analyse mon petit Roland. Okay Okay Okay  

Visiter le site web du posteur MSN
iiinch

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 16:03    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

Mr. Green BUBAR il vend des velo en kiteeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

MSN
maximum

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:41    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

En ce qui concerne la fourche j'ai redémonté le ressort pour verifier que la chambre autour du ressort tenait bien apres quelques talonnages  Mort de Rire Et pour l'instant sa tient plutot bien  Okay Okay

Pour ce qui est de l'huile de lub sous les joints spy ehhh ben c'est je jour et la nuit sa marche du tonerre  Exclamation Exclamation Exclamation

viinncchh

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 13:10    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

je vais mis collé Okay Okay

maximum

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 19:56    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

Par contre Je viens de regarder suite a un bruit suspect la chambre a air a pas aimé les talonnages ... donc vaut mieu de la gaine thermo !

viinncchh

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 17:52    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

pique s'en a ton taf Max Mr. Green Mr. Green

ced

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 20:58    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott Répondre en citant

ba viiii Okay
y en a 4 a faire !!!! Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Quelques trucs qui vont bien sur les scott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3pigs.fr Le forum Index du Forum :: LE VTT EN GENERAL :: MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation